Expérimentez

Il vous faut un témoin. 

Vous avez besoin de quelque chose ou de quelqu’un qui va accueillir vos idées, vos ressentis, vos découvertes, vos doutes, vos espoirs, vos réussites et vos échecs au cours de votre voyage à la découverte des lieux à explorer, des personnes à rencontrer et des projets à entreprendre. 

S’agit-il d’un cahier, d’un carnet, d’un dossier sur votre ordinateur ou d’une application sur votre téléphone ?

S’agit-il d’une personne : un thérapeute, un ami, un conjoint, un coach ou un collègue ?

Il faut que vous trouviez comment conserver toutes les découvertes, plaisantes ou décevantes, qui jalonneront votre route.

  1. Choisissez judicieusement votre « témoin » : un cahier et/ou une personne ? Vous pouvez dénicher le carnet idéal chez votre libraire jusqu’à décider de vous engager dans un travail plus long et profond de thérapie.
  2. Planifiez un créneau défini pour consacrer du temps à vos rêves : 5, 15, 30 minutes ou une heure entière ? C’est à vous de décider en fonction de ce qui vous paraît tenable pour commencer. Souvenez-vous que c’est la régularité qui importe. Un peu tous les jours est bien mieux que beaucoup ponctuellement. Et un peu ponctuellement est bien mieux que « peut-être plus tard si j’y pense… ».
  3. Trouvez votre manière, votre voix, vos usages, en fonction de ce qui vous paraît juste. Qu’écrire, coller, consigner, confier, libérer, dessiner… ? C’est à vous que ce choix appartient. Surprenez-vous ! Et souvenez-vous qu’il n’existe qu’une seule règle en la matière ; l’authenticité.
  4. Prenez votre temps : Vous ne savez pas quoi dire ou écrire ? C’est possible, c’est même fréquent, et c’est ok. Consacrez du temps à rêver, et soyez attentif à ce qui se passe dans votre coeur, dans votre corps et dans votre tête. Quoi que ce soit, consignez-le. Vous allez être surpris par les effets produits…

Cliquez ici si vous souhaitez accéder à l’étape suivante : Ecoutez